L'Atelier

Ecoles de Saint-Jean de Braye

 

 

Au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris

Nos bouilles au fusain sur Canson

 

 

 

Chloé : J’ai aimé « la Fée électricité » de Raoul Dufy .il y avait 250 panneaux et il a mis 10 mois à réaliser cette œuvre.

Ruben : J’ai aimé « la Fée électricité » car les bruits à l’intérieur de la salle faisaient peur.

Bilel : J’ai bien aimé la grande sallle de Raoul Dufy « la Fée électricité », les personnages et le tableau « La femme aux yeux bleus ». C’était bizarre car les mains étaient aussi grandes que la tête.

Sarah : J’ai aimé l’oeuvre de Raoul Dufy qui s’appelle « La Fée électricité »’il y a 250 panneaux et les bruits bizarres donnaient une certaine ambiance à la salle

Rodrigo : J’ai adoré le tableau de Raoul Dufy sur la Fée électricité. La musique me faisait peur. J’ai apprécié les dessins car il y avait beaucoup de couleurs.

Mylann : J’ai aimé la grande salle de Raoul Dufy sur la Fée électricité. J’ai apprécié car c’était très beau et les bruits étaient marrants.

Calista : J’ai beaucoup aimé Raoul Dufy « La Fée électricité » parce que c’était tout coloré et puis c’était beau. L’oeuvre contient 250 panneaux de bois.

Aïdan : J’ai apprécié un tableau de Delaunay car il représentait la Tour Eiffel en couleurs. Quand on regardait à travers la vitre, à côté, on voyait la vraie Tour Eiffel.

Kristy : J’ai aimé l’atelier que l’on a fait au Musée d’Art Moderne car c’était amusant. J’ai trouvé que les œuvres des autres étaient très jolies.

Aaliyah : J’ai bien aimé cette journée. Mais il y a des œuvres que je n’ai pas appréciées parce que les personnes représentées étaient nues.

Manelle : J’ai aimé la journée. Ce que j’ai le plus apprécié c’est l’oeuvre de Delaunay. Le tableau qui m’a le plus plu est celui avec les ronds en couleurs et un arc-en-ciel. Lors de notre visite, le soleil éclairait l’arc-en-ciel du tableau de Delaunay.

Dany : J’ai aimé « La Fée électricité » de Raoul Dufy qui représentent des dieux et des déesses. Les dessins et les couleurs m’ont impressioné. J’ai aimé car j’ai découvert de nouveaux dieux et déesses.

Lyssia : J’ai aimé le tableau de Raoul Dufy « La Fée électricité ». C’était beau ! Il a mis 11 mois pour faire ce tableau. Il a peint 250 planches de bois. Dans la salle, il y avait des machines qui faisaient des bruits bizarres.

Lionel : Pendant cette journée, j’ai apprécié la salle avec les musiques. C’était très coloré. J’ai aimé les sculptures blanches, c’était trop haut.

Romain : J’ai aimé les deux statues « Le fou arlequin » et « Fernande » parce que j’aime bien Pablo Picasso. Ces deux statues n’avaient pas la même moitié de visage.

Yusra : J’ai beaucoup aimé cette sortie. Mon œuvre préférée est « La Fée électricité » car elle a été peinte sur 250 panneaux en bois. Il y avait des choses sur l’histoire, des bruits bizarres et des sculptures. Raoul Dufy a mis 10 mois pour réaliser cette œuvre.

Nayra : J’ai apprécié le tableau de Raoul Dufy « La Fée électricité ». Il est constitué de 250 panneaux, c’est très beau. Il a mis 10 mois pour réaliser cette œuvre. Les bruits à l’intérieur de la salle font peur. Dufy a dessiné les dieux

.Mamadi : J’ai beaucoup aimé « La Fée électricité » parce que c’est un très grand tableau, rempli de couleurs, de joie et impressionnant.

Idriss : Je n’ai pas apprécié « La femme aux yeux bleus » de Modigliani car ce n’est pas beau. Elle n’a pas de pupilles et les couleurs sont tristes.

Mathis : J’ai aimé l’atelier car on devait se représenter. C’était rigolo de se dessiner sur une feuille en faisant le fond avec plusieurs belles couleurs.

Franky : Je n’ai pas aimé le tableau de Kiki de Montparnasse parce qu’elle était nue. Le fond du tableau était sombre et Kiki aussi était sombre. Je ne voyais pas ses yeux.

Daniel : J’ai aimé l’atelier parce que l’on a fait des visages. On a d’abord fait des couleurs et on a ensuite fait un visage.

Maïssane : Moi j’ai bien aimé l’atelier car on a fait un dessin qui devait représenter une émotion. On a colorié, et après avoir pris un pinceau et l’avoir trempé dans l’eau, cela faisait de la peinture.

Matthew : J’ai aimé l’oeuvre de Delaunay. Je voyais que le soleil rendait l’oeuvre de Delaunay plus belle et c’est pour cela que j’ai adoré le tableau de Delaunay. En plus, le soleil brillait.

Léo : J’ai bien aimé l’atelier et les dessins car il fallait dessiner, reproduire, colorier et parler d’une émotion. Ensuite, il fallait deviner l’émotion (exemple : la mélancolie).

Retour aux livresRetour

page précédente

page suivante

 

 

 

Donne ici ton avis sur le site, raconte tes propres rencontres avec des artistes, écris tes poèmes, à bientôt...